La Main à la Page

Laure Granié - Autrice Biographe

De la lecture à l’écriture !

D’aussi loin que je me souvienne, les livres m’ont accompagnée, nourrie, et fait grandir.

C’est donc tout naturellement que je me suis consacrée à la littérature en intégrant la prépa littéraire d’un lycée parisien, puis en obtenant le CAPES et l’Agrégation de Lettres Modernes.

Après plusieurs décennies en collège et en lycée au cours desquelles j’ai enseigné les Lettres, mais aussi le Théâtre et l’Histoire des arts, j’ai souhaité me tourner vers l’écriture, en prêtant mon oreille et ma plume à ceux qui me confieraient le soin de mettre leur vie en récit. C’est dans cette optique que j’ai suivi la formation de bénévole en soins palliatifs à Salon-de-provence, pour devenir biographe hospitalière – cette activité étant considérée à juste titre comme un soin -. Par ailleurs, mon expérience de l’enseignement m’a permis de consacrer une partie de mon temps à la formation pour adulte.

Le véritable tournant est intervenu en 2024. Après une formation à l’AEPF (Association des Ecrivains Publics de France), j’ai créé ma microentreprise en tant que biographe et prête-plume : La Main à la page était né.

Un premier projet s’est très vite présenté : la réécriture d’un manuscrit.

L’aventure pouvait commencer.

Des Pyrénées aux Alpes !

Née dans les Pyrénées, après un détour par la vie d’étudiante parisienne et une carrière d’enseignante dans le Vaucluse, mes pas me mènent vers les paysages alpins, qui constituent désormais l’écrin de ma nouvelle vie professionnelle. 

LAURE GRANIé- autrice biographe

contact@lamainalapage.fr

scroll-to-top
close